Livres choisis du XVe au XIXe siècle

lundi 8 décembre 2014 à 14h00
Salle Rossini - 7, rue Rossini 75009 Paris
Images du lot disponibles
43
Résultat
2,074 euros
Specialité
Autres thèmes
DELLA VALLE (Pietro). Reiß-Beschreibung in unterschiedliche Theile der Welt, nem...

DELLA VALLE (Pietro). Reiß-Beschreibung in unterschiedliche Theile der Welt, nemlich in Türckey, Egypten, Palestina, Persien, Ost-Indien und andere weit entlegene Landschafften. Genève, Johann Hermann Widerhold, 1674. 4 parties en un volume in-folio, peau de truie estampée à froid, large bordure de rinceaux et feuillage stylisé encadrant un rectangle central compartimenté, milieu en réserve, dos muet à larges nerfs, tranches mouchetées (Reliure de l'époque).

Première édition allemande des voyages en orient de « l'illustre voyageur ».

Présenté comme une correspondance avec le physicien napolitain Mario Schipano, la relation de Pietro della Valle offre un dénombrement très exact des choses les plus curieuses et les plus remarquables qu'il a vues dans la Turquie, l'Égypte, la Palestine, la Perse, les Indes orientales et que les auteurs qui en ont ci-devant écrit n'ont jamais observées.

Cette belle édition imprimée en lettres gothiques est illustrée de 30 superbes planches hors texte gravées sur cuivre par Johann Jakob Thurneysen, dont un frontispice, les portraits de l'auteur et de son épouse Sitti Maani Gioerida Della Valle, un portique et une fontaine allégoriques, et 25 planches de vues d'édifices et de scènes de chasse, de métiers, de cérémonies et banquets, etc.

Séduisant exemplaire dans une belle reliure germanique en excellente condition.

Rares piqûres sans gravité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.