Livres Choisis

lundi 8 juin 2009 à 00h00
Salle Rossini - 7, rue Rossini - 75009 Paris
Images du lot disponibles
71
Estimation
30,000 - 40,000 euros
Specialité
Autres thèmes
BAÏF (Jean-Antoine de). Euvres en rime. - Les Amours. - Les Ieux. - Les Passe te...
BAÏF (Jean-Antoine de). Euvres en rime. - Les Amours. - Les Ieux. - Les Passe tems.
Paris, pour Lucas Breyer, 1572- 1573. 4 tomes en 2 volumes in-8, veau fauve, triple filet, armoiries frappées au centre, dos orné d'un chiffre répété, pièce de titre alternée rouge et ocre, roulette intérieure, tranches rouges, emboîtage chagrin rouge moderne (Reliure du XVIIIe siècle).

Première édition collective des oeuvres poétiques de Baïf, en grande partie originale, réunissant 4 éditions déjà parues sous les mêmes dates. Les Euvres en rime, Les Ieux et Les Passe tems sont en éditions originales ; Les Amours sont en partie originale.
Exemplaire grand de marges, bien complet du feuillet de Privilège et de celui contenant un grand fleuron. Le feuillet de Privilège n'est pas répété au tome second comme dans certains exemplaires.
RAVISSANT EXEMPLAIRE AUX ARMES DE PAULIN PRONDRE DE GUERMANTES (1650-1723), président de la chambre des comptes. Il se présente dans la reliure habituelle du bibliophile, veau blond portant les armes, et chiffre au dos dans des compartiments mosaïqués alternativement de maroquin rouge et olive. Des bibliothèques Hippolyte Destailleur (1891, n° 1062) et Eugène Paillet (1902, n° 41), avec ex-libris. Numéro d'inventaire au crayon de la librairie Rahir.
Ex-libris manuscrit à l'encre brune biffé sur le titre. Au premier volume, mors supérieurs restaurés et traces de brunissures, coins frottés, épidermure légère sur le premier plat.
Rousseurs pâles uniformes, quelques piqûres, de rares passages soulignés au crayon.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.