Livres Choisis

lundi 8 juin 2009 à 00h00
Salle Rossini - 7, rue Rossini - 75009 Paris
Images du lot disponibles
77
Résultat
2,400 euros
Specialité
Autres thèmes
ESTIENNE (Robert). Thesaurus linguae latinae.Lyon, [Compagnie des libraires], 15...
ESTIENNE (Robert). Thesaurus linguae latinae.
Lyon, [Compagnie des libraires], 1573. 4 volumes in-folio, ais de bois recouverts de veau fauve estampé à froid, larges encadrements de fers et fleurons pleins, multiples filets et roulettes, losange central avec médaillon et armoiries dorés avec bande à la cire rouge chargée de trois croissants d'or, le tout entouré de la devise : Non auro sed ferro, filets sur les coupes et aux angles de celles-ci renforts métalliques, traces de fermoirs, tranches lisses
(Reliure de l'époque).

Quatrième édition française de cet ouvrage fondateur et premier grand répertoire de la langue latine, modèle de tous les dictionnaires du genre qui ont été publiés par la suite.
EXEMPLAIRE AUX ARMES DE LA FAMILLE VAN DEN DAELE de Flandre-Brabant (XVIe siècle). Épreuves du portrait d'Alvarus Nomius, gravé en taille-douce par Johann Wierix, en 1586, collées sur les gardes en regard des titres de chaque volume. De la bibliothèque de Sir Andrew Fletcher of Saltoun (1653-1716), grand patriote écossais et l'un des plus éminents bibliophiles britanniques de l'époque de la Glorieuse Révolution, avec sa signature autographe sur les titres.
Rousseurs et quelques traces de mouillures. Angles des feuillets paginés 1145-1148 du second volume découpés, sans toucher le texte. Importantes restaurations aux dos.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.