Livres Choisis

lundi 8 juin 2009 à 00h00
Salle Rossini - 7, rue Rossini - 75009 Paris
Images du lot disponibles
87
Estimation
1,000 - 1,200 euros
Specialité
Autres thèmes
[LA PÉROUSE]. -- TACITE. Les Œuvres.[Paris, Augustin Courbé, 1658]. In-4, basane...
[LA PÉROUSE]. -- TACITE. Les Œuvres.
[Paris, Augustin Courbé, 1658]. In-4, basane fauve, dos orné, pièce de titre rouge, tranches rouges (Reliure de l'époque).

Quatrième édition, revue et augmentée, de la traduction des oeuvres de Tacite donnée par Nicolas Perrot, sieur d'Ablancourt, ornée d'un titre-frontispice dessiné et gravé par François Chauveau.
PRÉCIEUX EXEMPLAIRE DE LA PÉROUSE, portant cette inscription en lettres dorées sur le premier plat : Mr de La Perouse Of[ficier] de la Marine . Jean-François de Galaup, comte de La Pérouse (1741-1788), fut l'un des plus éminents navigateurs français. Entré dans la marine à l'âge de 15 ans, il participa à plusieurs campagnes contre les Anglais. En 1785, il partit de Brest pour une expédition autour du monde et disparut tragiquement, tué par des indigènes sur l'île de Vanikoro. Manque la page de titre et les 2 ff. d'épître au duc de Richelieu.
Reliure très usagée avec importants manques, coiffes arrachées, mors fendu. Frontispice recollé avec manque, important travail de vers, large mouillure sur l'ouvrage entier, nombreux feuillets déchirés.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.