Livres : Collection Claude L.

Live Auction
starts: April 28, 2007 @ 03:00 PM
Salle Rossini - 7, rue Rossini - 75009 Paris
Available lot photos
13
Result
3,480 euros
Speciality
Other specialist areas
CAPOBIANCO (Alessandro). Corona e palma militare di arteglieria… con una giunta ...
CAPOBIANCO (Alessandro). Corona e palma militare di arteglieria… con una giunta della fortificatione moderna.

Venise, Gio. Antonio Rampazetto, 1598. In-folio, basane granitée sombre, encadrement à la Du Seuil à froid, dos orné de petits fleurons, tranches jaspées (Reliure du XVIIIème siècle).

Marini, Biblioteca istorico-critica di fortificazione, p. 44. - Cockle, n° 673. ÉDITION ORIGINALE de cet ouvrage dont la rédaction demanda dix ans de travail à son auteur. INTÉRESSANTE ILLUSTRATION GRAVÉE SUR BOIS comprenant un titre orné avec portrait de l'auteur, en pied dans son cabinet, et 96 figures dont 18 grandes, dans le texte, très bien exécutées. Au verso du dernier feuillet marque typographique de l'imprimeur. Originaire de Vicence, dans la Vénétie, Alessandro Capobianco, ou Capo Bianco, était capitaine du corps des bombardiers de la ville de Crème, dans le Milanais, sur le Serio. Il était au service de la République vénitienne. Dans son ouvrage, né de ses observations sur le terrain, il parle des questions relatives à la géométrie, les fortifications et restaurations, de la poudre à canon, des feux d'artifice, de l'artillerie…Cachet ex-libris non identifié au contreplat inférieur.
Rousseurs et petites piqûres de vers marginales au titre sans toucher le texte, ainsi qu'aux feuillets liminaires. Ex-libris arraché au premier contreplat. Légers frottements à la reliure.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.