Livres : Collection Claude L.

Live Auction
starts: April 28, 2007 @ 03:00 PM
Salle Rossini - 7, rue Rossini - 75009 Paris
Available lot photos
46
Result
6,840 euros
Speciality
Other specialist areas
INCUNABLE. — PERGRINUS. Sermones de tempore et de sanctis cum quadragesimale Jac...
INCUNABLE. — PERGRINUS. Sermones de tempore et de sanctis cum quadragesimale Jacobi de Voragine. Concordantia in Passionem Dominicam a Nicolaa de Dinkelsbuel collectam.

Ulm, Johann Zainer, (pas après 1485). In-folio, peau de truie estampée sur ais, plats biseautés dans les milieux des côtés, dos à 3 doubles nerfs, attaches de fermoirs en laiton (Reliure de l'époque).

Hain 12581. — BMC, II, 529. — Goff, P-267. Belle impression incunable des sermons de Peregrinus, dominicain polonais du XIVe siècle, auquel on a joint la Quadragésimale de Jacques de Vorogine, ici en PREMIÈRE ÉDITION, et l'ouvrage de Nicolaus von Dinhelsbühl, recteur de l'université de Vienne, mort en 1423. Impression à caractères gothiques, la place des initiales laissée vide. SÉDUISANT EXEMPLAIRE DANS UNE RELIURE STRICTEMENT CONTEMPORAINE DE JOHANN ZOLL, RELIEUR DE TÜBINEN. Kyriss, Verzierte gotinte einbände im alten deutschen spraghgebict (I, pl. 141 et 142), donne la reproduction d'une reliure et les frottis de 2 fers (1 griffon et 4 aigles bicéphales) présents dans notre reliure, quelque peu restaurée (charnières et coiffes) mais en bel état de conservation, le décor à froid bien lisible. Johann Zoll fut actif à Tübingen entre 1485 et le début du XVIe siècle. Papier assez jauni, tache touchant les tranches et un angle de la reliure. Minime travail de vers. Manque la partie mobile des fermoirs.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.