Livres de voyages  Cartes & plans Atlas – Globes

Live Auction
starts: May 31, 2017 @ 02:00 PM
SALLE ROSSINI 7 RUE ROSSINI 75009 PARIS
Available lot photos
10
Estimation
1,000 - 1,200 euros
Speciality
Other specialist areas
VERNET (Joseph). Ensemble six gravures des ports de France. - Le Port d'Antibes ...

VERNET (Joseph). Ensemble six gravures des ports de France. - Le Port d'Antibes en Provence vû du côté de la terre. Paris, 1762. 465 x 740 mm.

Grande vue très animée du port d'Antibes, gravée par Cochin fils et Le Bas d'après le tableau peint par Joseph Vernet. Exemplaire bruni, déchirures marginales avec petits manques, frottements.

- Le Port de Cette en Languedoc vû du côté de la mer derrière la jettée isolée. Paris, 1762. 465 x 740 mm. Grande vue très animée du port de Sète, gravée par Cochin fils et Le Bas d'après le tableau peint par Joseph Vernet. Exemplaire bruni, déchirures marginales avec manques, frottements, déchirures réparées, restes de papier contrecollé au verso.

- Le port de La Rochelle vû de la petitte rive. Paris, 1767. 470 x 740 mm. Grande vue très animée du port de La Rochelle, gravée par Cochin fils et Le Bas d'après le tableau peint par Joseph Vernet. Exemplaire court de marges, mouillures et déchirures marginales.

- Le Port vieux de Toulon vû du côté des magasins aux vivres. Paris, 1762. 470 x 740 mm. Grande vue très animée du vieux port de Toulon, gravée par Cochin fils et Le Bas d'après le tableau peint par Joseph Vernet. Exemplaire bruni, petites déchirures marginales avec manques.

- La Ville et la Rade de Toulon vues à mi-côté de la montagne qui est derrière. Paris, [circa 1760]. 460 x 740 mm. Grande vue très animée de Toulon et de la rade, gravée par Cochin fils et Le Bas d'après le tableau peint par Joseph Vernet. On a découpé le texte de la gravure et monté une bande de papier blanc pour la faire passer comme étant avant la lettre. Exemplaire bruni, réenmargé, déchirures réparées.

- L'Entrée du port de Marseille vuë de la montagne appellée Tête de mort. Paris, 1760. 465 x 740 mm. Grande vue très animée du port de Marseille, gravée par Cochin fils et Le Bas d'après le tableau peint par Joseph Vernet. Déchirures marginales restaurées, avec petits manques, court de marges.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.