Livres du XVIe au XIXe siècle Théâtre

vendredi 16 octobre 2015 à 14h00
Salle Rossini - 7, rue Rossini 75009 Paris
Images du lot disponibles
33
Résultat
5,368 euros
Specialité
Autres thèmes
[ATLAS]. [Allemagne et Pays-Bas. XVIIe siècle]. In-folio, maroquin rouge foncé o...

[ATLAS]. [Allemagne et Pays-Bas. XVIIe siècle]. In-folio, maroquin rouge foncé orné d'un décor à la Du Seuil, dos orné de motifs dorés (Reliure de l'époque).

Atlas composite renfermant 90 cartes gravées sur cuivre à double page, rehaussées à l'aquarelle et montées sur onglets.

Elles couvrent l'Allemagne, la Lituanie, la Poméranie, le Brandebourg, la Saxe, la Bohême, la Hongrie, l'Autriche, la Suisse, le Tyrol, la Bavière, l'Alsace, la Lorraine, la Westphalie, la Frise, la Belgique, les Pays-Bas, etc.

Ces cartes, dont 12 sont de Mercator, ont été éditées principalement dans la première moitié du XVIIe siècle par Melchior Tavernier (8), Blaeu (10), Hendrick Hondius (28) et divers autres.

Elles ont été numérotées anciennement à la main ; la numérotation commence à 5, la n°69 manque et il semble ne jamais y avoir eu de carte n°51. La plupart des cartes ont été doublées et réemargées anciennement afin de former un ensemble de mêmes dimensions. Seule la dernière est nettement plus petite (déchirure dans la partie basse avec atteinte à la carte).

Reliure passée et usagée avec importants manques et épidermures, rares déchirures aux pliures (avec manque pour deux cartes).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.