Livres du XVIe au XIXe siècle Théâtre

vendredi 16 octobre 2015 à 14h00
Salle Rossini - 7, rue Rossini 75009 Paris
Images du lot disponibles
36
Estimation
600 - 800 euros
Specialité
Autres thèmes
BEAURAIN (Chevalier de). Histoire de la Campagne de M. le Prince de Condé, en Fl...

BEAURAIN (Chevalier de). Histoire de la Campagne de M. le Prince de Condé, en Flandre en 1674 ; précédée d'un Tableau historique de la Guerre de Hollande jusqu'à cette époque. Paris, chez l'Auteur et Ch. Ant. Jombert père, Delaguette, Monory, 1774. In-folio, veau fauve moucheté, dos orné, tranches rouges (Reliure de l'époque).

Édition originale de ce bel ouvrage composé pour le centenaire de la campagne de Hollande du Grand Condé.

Elle est illustrée d'un titre-frontispice de Desrais gravé par Patas, d'une composition allégorique hors texte de de Favane par le même contenant un portrait du roi, d'un portrait équestre du Grand Condé par Moëtte d'après Godefroy et de 40 planches hors texte gravées en taille-douce, doubles ou dépliantes, réunies par le chevalier de Beaurain, géographe du roi – à savoir : 4 cartes générales de la Hollande, du Rhin, de la Franche-Comté et des Pays-Bas catholiques, 34 cartes militaires à double page avec les liserés et éléments stratégiques coloriés, une vue à double page du château d'Argenteau et un plan du Fort et château de Navague.

Le texte est de plus orné de 2 grands culs-de-lampe gravés, 2 vignettes en-tête et 2 lettrines décorées de Desrais et Norbelin gravés sur cuivre par Patas et Moëtte.

Exemplaire complet de la liste des souscripteurs et de l'errata. Comme l'exige l'avis au relieur, le volume a été entièrement monté sur onglets.

Ex dono manuscrit sur une étiquette au premier contreplat : Ex dono Patris Mr Hector Leveneur.

Manques aux coiffes, coins émoussés, titre-frontispice volant.

Cohen, 128 – Reynaud, 45.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.