Livres du XVIe au XIXe siècle Théâtre

vendredi 16 octobre 2015 à 14h00
Salle Rossini - 7, rue Rossini 75009 Paris
Images du lot disponibles
41
Résultat
5,124 euros
Specialité
Autres thèmes
BIBLE (La), qui est toute la Saincte Escriture du Vieil & du Nouveau Testame...

BIBLE (La), qui est toute la Saincte Escriture du Vieil & du Nouveau Testament : autrement l'Ancienne et la Nouvelle Alliance. Le tout reveu & conferé sur les textes hebrieux & grecs par les pasteurs & professeurs de l'Eglise de Geneve. Genève, Matthieu Berjon, 1605. 2 parties en un volume in-8, maroquin citron, large bordure de dentelle, filets et petits fers dorés, rectangle central orné d'un grand losanges et d'écoinçons de feuillage doré, le tout orné de fleurons dorés dans des ovales de maroquin fauve mosaïqués, dos lisse orné de même, tranches dorées et ciselées avec rehauts de brun, fermoirs de métal ciselé (Reliure de l'époque).

Rare édition de la bible réformée imprimée en très petits caractères, contenant l’Ancien et le Nouveau Testament, suivis des CL Pseaumes de David mis en rime francoise par Clément Marot et Théodore de Bèze publiés sous la même adresse et la même date, avec la musique notée dans le texte.

Exemplaire réglé dans une très belle reliure mosaïquée, aux tranches ciselées, remarquable par la richesse de sa décoration finement exécutée par un habile artiste. Au revers des fermoirs ouvragés sont gravés les noms de Louis Du Four et de Catherine Franconis et la date de 1616.

L'exemplaire a figuré dans l’exposition Dix siècles de livres français organisée par le Musée des Beaux-Arts de Lucerne du 9 juillet au 2 octobre 1949 (cat., n°357), avec étiquette au contreplat.

De la bibliothèque Madeleine et René Junod, avec ex-libris.

Discrètes restaurations à la reliure, gardes renouvelées ; petites mouillures à quelques feuillets, déchirure sans manque au titre.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.