Livres illustrés modernes

Live Auction with pre-bidding
pre-bidding:
Live Auction : October 21, 2021 @ 02:00 PM
Live Bid
Available lot photos
18
Estimation
15,000 - 20,000 euros
Speciality
Modern Illustrated Books & Original Bindings
Theme
modernes
CARROLL (Lewis).
Wunderhorn.
Stuttgart, Manus presse, 1970. In-folio, en feuilles, chemise et étui toile brique de l'éditeur, fer doré au centre des plats. Texte anglais et traduction allemande illustrés de 36 lithographies originales en couleurs, dont 19 hors texte, de Max Ernst.
Cette publication comprend
Brother and sister, un extrait d’Alice au Pays des Merveilles et une lettre de Lewis Carroll à ses frère et sœur Henrietta et Edwin Dogson aussi parue en 1977 dans Lettres à ses amies-enfants. Max Ernst et Werner Spies ont choisi les textes en hommage à l'auteur britannique. Les surréalistes ont joué un rôle décisif dans la réception française de Lewis Carroll qu'ils considéraient comme un ancêtre précurseur. Max Ernst avait déjà illustré La Chasse au Snark paru en 1950 et Logique sans peine en 1967.
Tirage à 84 exemplaires sur Arches, contenant une suite à part de toutes les lithographies en couleurs, sur japon, toutes signées et numérotées par Max Ernst, celui-ci un des 15 réservés à l'auteur et aux collaborateurs, le n°VII signé par l'artiste.
Spies/Leppien, 135 C.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.