Livres illustrés modernes et reliures originales

mercredi 12 avril 2017 à 14h00
SALLE ROSSINI 7 RUE ROSSINI 75009 PARIS
Images du lot disponibles
14
Résultat
3,660 euros
Specialité
Autres thèmes
BOURGET (Paul). Pastels. Dix portraits de femmes. Paris, L. Conquet, 1895. In-8,...

BOURGET (Paul). Pastels. Dix portraits de femmes. Paris, L. Conquet, 1895. In-8, maroquin bleu, encadrement composé de fers à froid et de maroquin mosaïqué bleu nuit et bleu turquoise, dos orné du même décor mosaïqué, filets à froid sur les coupes et les coiffes, doublure de maroquin turquoise ornée d'une guirlande fleurie composée de fers à froid et de maroquin mosaïqué olive, citron et vert, garde de tabis vert d'eau, gardes triplées de papier marbré, tranches dorées sur témoins, couverture, chemise et étui (Marius Michel).

Édition illustrée de 11 compositions d'Alcide Robaudi gravées en taille-douce par Chauvet et Hellé et de 35 ornements en couleurs par Adolphe Giraldon.

Tirage limité à 200 exemplaires numérotés, tous sur Japon, celui-ci paraphé par l'éditeur, porte le numéro 13.

Exemplaire enrichi de 11 aquarelles originales à pleine page : une d'Alcide Robaudi et 10 de Cécile Chennevières (une par portrait).

On a en outre, ajouté : une suite en bleu des portraits de Robaudi ; 2 portraits non retenus ; 1, 2 ou 3 états supplémentaires en bleu ou en couleurs pour 4 portraits ; 1 suite des ornements de Giraldon.

Superbe exemplaire en maroquin doublé et mosaïqué de Marius Michel.

Des bibliothèques Jean Borderel (1938, I, n°26) avec ex-libris doré au bas de la doublure et Monsieur Fraisse, avec bordereau d'acquisition auprès de la librairie Carteret.

Dos très légèrement foncé.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.