Livres Modernes

jeudi 29 avril 2010 à 14h00
Salle Rossini - 7, rue Rossini - 75009 Paris
Images du lot disponibles
46
Résultat
5,040 euros
Specialité
Autres thèmes
BRILLAT-SAVARIN. Physiologie du goût. Nouvelle édition illustrée. Paris, L. Cart...
BRILLAT-SAVARIN. Physiologie du goût. Nouvelle édition illustrée. Paris, L. Carteret, 1923. 2 vol.
In-8, maroquin rouge, triple cadre de filets dorés, celui à l'intérieur est coupé au centre de chacun des côtés d'un large fer doré, dos lisses ornés, filets dorés intérieurs, tranches dorées, couverture et dos conservés. (E. Maylander).
aphrodisiaques d'Haraucourt.
 »Comme vous le disiez l'Eden est très épatant. Toute cette orgie est semée de beaux vers. C'est un vrai poète…
Vous avez raison ça ne le fera pas entrer à l'académie. Les fauteuils font des façons pour ouvrir les bras, pas les cuisses.
Il cherche les deux dessins pour les Aphorismes.
Je ferais bien :
l'animal se repait l'homme mange etc… mais ce serait peut être trop important, marchant dans les plates bandes de Pille
- cul de lampe aphorisme XIX café, liqueurs après l'omelette du curé allez vous laisser 26 chapitres sans rien ? « 
- 1 LAS de Léon Boisson, 1 page in-12, Paris le 14 mai 1922, à Carteret. Il le prévient qu'il pourra lui montrer la semaine prochaine une épreuve de son ex-libris et du portrait de Brillat Savarin. Il ajoute que les 15 culs de lampe et le portrait seront sans doute au point voulu pour le tirage fin Juin .
- 1 LAS d'Edouard Rahir, Paris 18 mai 1923, 1 page 1/2 in-8, à Carteret. Rahir le félicite pour cette publication :
Votre Physiologie du goût rappelle les beaux livres de la période somptuaire du romantisme. On peut la placer près de la Peau de chagrin, de Notre Dame de Paris et des autres beaux livres des Delloye et des Perrotin. Si Brillat-Savarin revenait au monde, cette édition de son charmant livre serait sa préférée, et pourtant celle éditée par Gabriel de Gonet contient d'agréables images .
- 1 LAS de Louis Monziès, 1 page 1/2 in-4, 23 septembre 1923, à Carteret. Lettre concernant le paiement des droits sur la gravure des planches de Pille :
J'ai appris que vous allez publier une édition de Brillat-Savarin illustrée par Henri Pille dont j'ai gravé les dessins il y a près de 40 ans pour Lemerre. Vous pourrez croire après de si longues années que j'ai été rejoindre Pille depuis longtemps mais je m'empresse de vous détromper étant fort heureux d'être encore dans ce bon monde. Je voulais vous prier de me dire quel serait le prix et le nombre des exemplaires tirés . Très bel exemplaire relié et doré par E. Maylander. Petits frottements aux mors, sans gravité.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.