Manuscrits, Autographes et Souvenirs historiques

vente live: lundi 20 avril 2009 à 14h00
Salle Rossini - 7, rue Rossini - 75009 Paris
Images du lot disponibles
40
Résultat
840 euros
Specialité
Autres thèmes
Jean Cocteau. 2 L.A.S., [vers 1908], à Gabriel Mourey ; 1 page in-8 à son adress...
Jean Cocteau. 2 L.A.S., [vers 1908], à Gabriel Mourey ; 1 page in-8 à son adresse 62 avenue de Malakoff et 1 page et demie obl. in-4.

Il le remercie de son recueil Le Miroir [1908] : J'avais déjà le volume, mais je désirais depuis la première lecture en posséder un qui fût encore plus vôtre et je suis profondément heureux de l'affectueuse dédicace. Moi aussi, je vis pour l'instant, dans une maison de campagne “aux mystérieux placards.. pleins de “jouets brisés, de vieux agendas.. de livres d'histoires”… et je lis et relis votre Miroir où je vois se réfléchir purement, tant de choses que j'ai senties moi-même. J'aime votre livre de tout mon cœur ! et cela ne va pas naturellement sans rejaillir sur le poète ! … - Merci de tout cœur [...] Et puisque vous avez la gentillesse de me promettre une belle prose vous me rendriez service en me l'envoyant bien vite . Il va lui renvoyer l'album n°1 qui s'est égaré avec le n°2...

On joint 1 L.A.S., [Maison-Laffitte 4 septembre 1910], à André Paysan (2 p. obl. in-12 au crayon, enveloppe), l'exhortant à travailler : Je te supplie de tout mon cœur qui t'aime de faire la pièce pour l'Athénée + les contes. [...] Tu ne te rends pas compte que tu gâches ta vie. Moi je travaille même pendant les pires moments de torture. J'ai trouvé l'opérette pour Reynaldo [Hahn : projet de La Patience de Pénélope] et tu me donneras des idées drôles …
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.