Manuscrits et Autographes

Live Auction
starts: June 16, 2010 @ 02:00 PM
Salle Rossini - 7, rue Rossini - 75009 Paris
Available lot photos
31
Result
10,000 euros
Speciality
Other specialist areas
Charles BONAPARTE (1746-1785) père de Napoléon.L.A.S. De Buonaparte , Ajaccio 3 ...
Charles BONAPARTE (1746-1785) père de Napoléon.
L.A.S. De Buonaparte , Ajaccio 3 octobre 1779 ; 4 pages in-4.
Très rare et intéressante lettre du père de Napoléon au sujet de l'assèchement des Salines d'Ajaccio.
 Le Roi ayant bien voulu m'aider au desséchement du marai des Salines situé aux environs de cette ville avec la somme de six mille livres, j'y ai porté tous mes soins, et j'espère d'en venir bientôt à bout , comme le prouve l'état des dépenses qu'il y a faites  qui monte à 2974, 14s outre milles écus aussi dépensés pour enclore le marai, et le mettre à l'abri des incursions des bestieaux qui remplissoient les fosses .
Il y a encore  beaucoup d'ouvrage a y faire soit pour perfectionner le canal, soit pour l'entretien de la communication avec la mère, d'autant plus que la pierre pour revêtir une partie du canal est fort couteuse, et il y faudra aumoin milles écus .
Il espère que tout ira a la perfection,  attendu les soins de monsieur le Comte de Marbeuf qui a eut la bontée de faire diriger les ouvrages par Mr de Betigny qui est un homme de mérite, et d'intelligence .
Il réclame  l'exécution des bienfaits du Roi , c'est-à-dire le reste de la somme qui lui a été accordée et  qui me devient nécessaire pour ne pas abandoner l'ouvrage incomencé
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.