Photographies, Livres Anciens et du XIXe siècle

vente live: vendredi 4 octobre 2013 à 14h00
Salle Rossini - 7, rue Rossini - 75009 Paris
Images du lot disponibles
45
Résultat
168 euros
Specialité
Autres thèmes
DELVAU (Alfred).Ensemble 3 ouvrages en 3 volumes.Les Dessous de Paris. Paris, Po...
DELVAU (Alfred).
Ensemble 3 ouvrages en 3 volumes.

Les Dessous de Paris. Paris, Poulet-Malassis et de Broise, 1860. In-12, bradel demi-percaline verte, pièce de titre rouge, non rogné, couverture (Reliure de la fin du XIXe siècle).
Édition originale, dont il ne fut pas tiré de grand papier. Elle est ornée d’une eau-forte de Léopold Flameng en frontispice. De la bibliothèque Georges Dubois, avec ex-libris. Légers frottements sur la pièce de titre, petit accident aux coiffes, claires rousseurs. Les Heures parisiennes. [Paris, Librairie centrale, 1866].
In-12, demi-chagrin bleu foncé avec coins sertis d’un double filet doré, dos orné de filets dorés et de caissons à la grotesque, tête dorée (Reliure de l’époque).
Édition originale, ornée de 25 eaux-fortes d’Émile Bénassit illustrant la vie à toutes les heures du jour et de la nuit, dont un titre-frontispice. Exemplaire du tirage courant non cartonné, avec l’estampe « Minuit » avant la censure, relié à la suite de l’Appendice aux heures parisiennes – Histoire du livre d’Alfred Delvau intitulé Heures parisiennes. Paris, Librairie centrale, 1872. Édition originale de cette plaquette de l’éditeur Julien Lemer détaillant les circonstances de la censure des Heures parisiennes. Elle comprend un portrait de Delvau gravé par H. Valentin tiré sur chine monté. Manquent les 2 ff. de faux-titre et de titre des Heures Parisiennes. Dos passé, rousseurs. Du Pont des Arts au pont de Kehl. (Reisebilder d’un Parisien).
Paris, Achille Faure, 1866. In-12, demi-chagrin chocolat, dos orné, tête dorée (Reliure de l’époque).
Édition originale, ornée d’un titre-frontispice d’Émile Bénassit, qui manque parfois. Il se trouve en double état dans cet exemplaire, sur chine et sur hollande. Des bibliothèques Auguste Anastasi (1820-1889), peintre paysagiste français, élève de Delaroche et de Jean-Baptiste Corot, et Georges Dubois, avec ex-libris. Sans le catalogue de l’éditeur. Rousseurs.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.