RELIURES ORIGINALES, estampes, photographies & LIVRES d'illustrateurs

vente live: mercredi 30 mai 2018 à 15h00
Hôtel Ambassador 16 BOULEVARD HAUSSMANN, 75009 PARIS
Images du lot disponibles
87
Résultat
3,750 euros
Specialité
Autres thèmes
LABISSE (Félix). Le Sorcier des familles. Almanach fatidique. Paris, À l'abeille...

LABISSE (Félix). Le Sorcier des familles. Almanach fatidique. Paris, À l'abeille qui butine, 1957. In-8 carré, maroquin noir à cadre de daim noir, décor lettriste inscrit dans une étoile à six branches sur le plat supérieur, dos à nerfs soulignés de filets à froid poursuivis sur les mors, titré en doré, tête dorée, non rogné, couverture et dos, étui bordé assorti (P.-L. Martin, 1960).

Édition originale de ce curieux almanach magique et surréaliste, illustré en premier tirage de 13 eaux-fortes originales hors texte de Félix Labisse, dont huit coloriées par l'artiste, d'une grande vignette en tête de chaque mois de l'année et de très nombreuses figures dans le texte.

Tirage unique à 475 exemplaires numérotés et paraphés sur papier alfama.

Le peintre surréaliste Félix Labisse (1905-1982) est considéré comme l'un des maîtres de l'art fantastique au XXe siècle. Son œuvre a été reconnue et soutenue dès le début des années 1940 par Desnos, Éluard, Soupault et Prévert.

Très bel exemplaire dans une surprenante reliure lettriste de Pierre-Lucien Martin jouant des symboles traditionnels de la magie noire. Sur le plat supérieur figure, superposée à l'hexagramme, une formule incantatoire disposée sur onze lignes : rotas abracadabra opera bracadabr tenet racadab arepo acada sator cad a.

De la bibliothèque Pierre-Lucien Martin, avec ex-libris (ne figure pas dans sa vente). Étiquette de la Librairie Blaizot.

Monod, n°6610.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.