Reliures originales et livres illustrés modernes

Live Auction
starts: November 30, 2018 @ 02:00 PM
Hôtel Ambassador - 16 boulevard Haussmann, 75009 Paris
Available lot photos
14
Result
1,250 euros
Speciality
Other specialist areas
BARBEY D'AUREVILLY (Jules). Les Diaboliques. Paris, Librairie de la Collection d...

BARBEY D'AUREVILLY (Jules). Les Diaboliques. Paris, Librairie de la Collection des Dix, 1910. In-4, maroquin vieux rose, dos lisse, doublure et gardes de papier à la colle, tête dorée, non rogné, couverture et dos, étui (Armelle de Labarre).

Édition illustrée de 38 eaux-fortes originales d'Alméry Lobel-Riche, dont un portrait-frontispice, 20 hors-texte et 17 in-texte.


Tirage à 331 exemplaires, celui-ci un des 120 sur japon ou vélin, en l'occurrence sur japon, contenant une triple suite des illustrations : avec remarque en couleurs, avec remarque en noir et avant la lettre pour les hors-texte et avec lettre pour les ornements.


Exemplaire enrichi de deux gravures avec remarque sur parchemin, d'une suite de quatre planches refusées dont deux en trois états, huit exemplaires du prospectus sur vélin ou japon illustrés de gravures différentes, une lettre avec enveloppe et un reçu autographes signés de l'artiste à l'éditeur.


On joint également une carte de vœux pour l'année 1909 gravée par Lobel-Riche et un portrait de Barbey d'Aurevilly signé par Jules-Léon Perrichon (volants).


Quelques taches au premier plat, dos légèrement passé.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.