Reliures Originales Illustrés Modernes

Live Auction
starts: December 14, 2015 @ 02:00 PM
Hôtel Ambassador - 16 Boulevard Haussmann, 75009 Paris
Available lot photos
10
Estimation
4,000 - 5,000 euros
Speciality
Other specialist areas
CHÉNIER (André). Les Bucoliques. Paris, Charles Meunier, 1905. In-4, maroquin br...
CHÉNIER (André). Les Bucoliques. Paris, Charles Meunier, 1905. In-4, maroquin brun clair, importante frise végétale de maroquins de couleurs mosaïqués en encadrement et fins visages de femmes dorés dans des médaillons aux angles, plaquette d'argent de Denys Puech encastrée au centre, dos orné de mêmes frises de maroquins mosaïqués, tranches dorées sur témoins, non rogné, doublures de moire orangée encadrée de maroquin brun clair et ocre, gardes de même moire, doubles gardes, couverture, chemise et étui (Ch. Meunier). Édition publiée d'après le manuscrit original mis dans un ordre nouveau par José-Maria de Heredia. Elle est illustrée de 12 lithographies hors texte de Henri Fantin-Latour et de nombreuses ornementations par Gaston Simoes de Fonseca.
Tirage à 177 exemplaires, celui-ci un des 12 exemplaires de tête sur japon impérial relié par Charles Meunier et orné d'une plaque d'argent de Denys Puech représentant le monument à André Chénier, signée et datée 1904, et contenant un dessin original de Fantin-Latour.
Exemplaire nominatif pour Jeanne Meunier, justifié unique, enrichi de 2 calques dont un paraphé et de 2 dessins originaux encrés et signés. Il contient en outre 2 états avec remarques des lithographies et ornementations, en bistre sur chine, et en noir sur papier bible, ainsi que le prospectus de l'ouvrage relié in fine.
Ex-libris supprimé sur une garde.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.