Reliures originales & livres illustrés modernes

Live Auction
starts: November 14, 2016 @ 02:00 PM
SALLE ROSSINI 7 RUE ROSSINI 75009 PARIS
Available lot photos
34
Result
11,468 euros
Speciality
Other specialist areas
LECONTE DE LISLE. Poèmes barbares. Lausanne, Gonin & Cie, 1929. Un volume in...

LECONTE DE LISLE. Poèmes barbares. Lausanne, Gonin & Cie, 1929.

Un volume in-4, maroquin havane, sur chaque plat tête de fauve mosaïquée en maroquin de plusieurs tons dans un médaillon, sur un fond de treillage poussé or, dos orné, listel de maroquin et filets dorés intérieurs, doublure de maroquin brun, gardes de moire brune, tranches dorées sur témoins, couverture et dos, étui et un volume de suites demi-maroquin havane avec coins sertis or, tête dorée, étui (Yseux sr. de Simier).

Édition illustrée de 31 compositions en couleurs de Paul Jouve, gravées sur bois par Perrichon.
Tirage à 119 exemplaires sur papier vélin d'Arches, celui-ci le n°18, un des 15 comportant 6 suites : une suite en noir sur japon ancien, une suite en noir sur japon impérial, une suite en couleurs sur japon impérial, une suite des hors-texte avec fond d'or, une suite de quelques états non terminés et une suite des essais à l'eau-forte. Les suites sont numérotées et signées par l'éditeur.

Exemplaire enrichi d'épreuves supplémentaires reliées dans le premier volume : Le Sommeil du condor sur japon portant un envoi autographe de Paul Jouve à Georges Guillaumin ; le justificatif des essais d'eaux-fortes sur vélin d'Arches et une suite en couleurs sur japon ancien.
Remarquable ensemble dans une superbe reliure mosaïquée et doublée, exécutée par Yseux.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.