Très Beaux Livres Anciens

lundi 10 mars 2008 à 14h30
Salle Rossini - 7, rue Rossini - 75009 Paris
Images du lot disponibles
25
Estimation
600 - 800 euros
Specialité
Autres thèmes
"CICERON. Les Offices, traduits en françois, sur la nouvelle edition latine de G...
"CICERON. Les Offices, traduits en françois, sur la nouvelle edition latine de Graevius; avec des notes, et des sommaires des chapitres. Par le traducteur des Lettres de S. Augustin. Seconde edition, revûë & retouchée par l'autheur.
Paris, veuve de Jean-Baptiste Coignard, Jean-Baptiste Coignard, 1692. In-8, veau fauve, triple filet d'encadrement avec poinçons aux angles, chiffre couronné aux angles et répété au dos, dos orné, pièce de titre de maroquin rouge, roulette intérieure, nom frappé en lettres dorées sur la chasse supérieure du premier contreplat, tranches dorées sur marbrure (Reliure de l'époque).

Vignette en-tête gravée aux armes de Bonneuil de Harlay, vignette gravée par Mariette et deux lettrines gravées en taille-douce.
JOLI EXEMPLAIRE DU RÉVÉREND PÈRE ALLARD LE ROY, de la Compagnie de Jésus, avec son chiffre couronné aux angles des plats et au dos, et son nom frappé en lettres dorées sur la chasse supérieure du premier contreplat. Signature manuscrite sur une garde avec la date 1790 : J. Imbert. Légers frottements à la reliure, petites taches sur le plat supérieur, un mors fendu, infimes rousseurs. "
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.