Très Beaux Livres Anciens

vendredi 6 mai 2011 à 15h00
Salle Rossini - 7, rue Rossini - 75009
Images du lot disponibles
6
Résultat
3,600 euros
Specialité
Autres thèmes
CARTA EXECUTORIA DE HILDALGUIA al dicho Pedro Martinez di La Riba santa Cruz. M...
CARTA EXECUTORIA DE HILDALGUIA al dicho Pedro Martinez di La Riba santa Cruz. Manuscrit sur vélin de 58 feuillets daté de Valladolid, 30 septembre 1636.
In-folio, maroquin havane, encadrement d'une triple bordure dorée sur les plats, décor central composé d'une grande rosace et d'éventails dans les angles, le tout orné d'animaux et d'oiseaux, dos lisse très orné, dentelle intérieure et sur les coupes dorée, non rogné, tranches dorées, fermoirs de métal (Reliure espagnole de l'époque).

Brevet de noblesse conféré par le roi d'Espagne Philippe III à Pedro Martinez de La Riba, habitant de la ville de Medina de Pomar (aujourd'hui dans la province de Burgos).
Le premier feuillet porte au verso une peinture à pleine page représentant l'impétrant et sa famille agenouillés au pied de la Vierge dans un encadrement floral.
Il est protégé d'une serpente de soie rouge. Le feuillet qui lui fait face porte au recto une peinture pleine page avec les grandes armes de Pedro Martinez de La Riba.
Il est également protégé par une serpente de soie rouge. Dans le texte on trouve 41 bandeaux peints, avec initiales sur fond pourpre. MAGNIFIQUE RELIURE ESPAGNOLE DU DÉBUT DU XVIIe SIÈCLE.
Les fermoirs de métal sont modernes.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.