Très Beaux Livres Anciens

vendredi 6 mai 2011 à 15h00
Salle Rossini - 7, rue Rossini - 75009
Images du lot disponibles
13
Résultat
4,200 euros
Specialité
Autres thèmes
COMTES (Noël des).Mythologiae, sive explicationi fabularum… Nuper ab ipso autor...
COMTES (Noël des).
Mythologiae, sive explicationi fabularum… Nuper ab ipso autore recogniti & locupletati. Ejusdem libri III de Venatione. Addita Mythologia musarum...
Paris, Stéphane Roland, Lemoy, 1605.
In-8, basane fauve, double filet doré, aux angles une grande composition de branches de lauriers avec tête d'angelot formant écoinçon, armoiries au centre, dos lisse orné d'un semé de dauphins couronnés et de fleurs de lis avec au centre la croix de l'ordre du Saint-Esprit et aux quatre angles un H couronné ayant au centre une double palme de lauriers, tranches dorées (Reliure de l'époque)

Les Mythologies de Noël des Comtes connurent un grand succès et furent souvent réimprimées, dès 1588, avec des augmentations de Geofroy Linocier. Ses diverses éditions contiennent Veneti, de venatione, libri IV, poème très populaire sur la chasse, publié pour la première fois par le fils d'Alde, Paul Manuce, en 1551 (Renouard, p. 142).
TRÈS JOLIE RELIURE, DÉCORATIVE, AUX ARMES DU ROI HENRI IV.
Les dauphins couronnés frappés sur le dos de cette reliure, peuvent avoir été placés dans l'ornementation de ce volume en l'honneur de Louis XIII, né en 1601. Ex-libris manuscrit de la congrégation de Sainte Maure. Cachet effacé sur le titre.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.