Très Beaux Livres Anciens

vendredi 6 mai 2011 à 15h00
Salle Rossini - 7, rue Rossini - 75009
Images du lot disponibles
41
Résultat
12,000 euros
Specialité
Autres thèmes
PLUTARQUE.Les OEuvres Morales, translatees de grec en françois, reveues et corri...
PLUTARQUE.
Les OEuvres Morales, translatees de grec en françois, reveues et corrigees en plusieurs passages par le translateur (Amyot).
Comprises en deux Tomes, & enrichies en ceste derniere edition de Prefaces generales, d'amples Sommaires au commencement d'un chacun des Traittez, & d'Annotations en marge, revueuës, & de nouveau augmentees, de moitié, lesquelles monstrent l'artifice & la suite des discours de l'Autheur. Avec un indice des choses mémorables mentionnes esdites oeuvres.
Paris, Adrian Perier, 1606. 2 tomes en 1 volume in-4, maroquin rouge, sur les plats double bordure dorée, semé de larmes couvrant entièrement les plats et le dos, à l'intérieur du second encadrement écoinçons azurés, armoiries au centre, dos orné, filet sur les coupes, tranches dorées (Reliure de l'époque).

Belle édition, largement commentée et munie d'une importante table. ÉTONNANTE RELIURE AUX ARMES DE JEAN DE RICHARDOT, évêque d'Arras de 1602 à 1610. On a ajouté en tête son portrait gravé.
La reliure, très spectaculaire et décorative, comporte sur les plats et le dos des rangées de larmes dorées à l'effet tout à fait inhabituel et saisissant. Des bibliothèques Portalier (1929, n° 20) et Roger Peyrefitte (I, 1976, n° 120).
Large mouillure claire atteignant tout le premier volume.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.