Très Beaux Livres Anciens

vendredi 6 mai 2011 à 15h00
Salle Rossini - 7, rue Rossini - 75009
Images du lot disponibles
45
Résultat
45,600 euros
Specialité
Autres thèmes
RONSARD (Pierre de).Les OEuvres de Pierre de Ronsard, Gentilhomme Vandosmois, Re...
RONSARD (Pierre de).
Les OEuvres de Pierre de Ronsard, Gentilhomme Vandosmois, Reveues et augmentées et illustrées de commentaires et remarques.
Paris, Nicolas Buon, 1623. 2 volumes in-folio, maroquin rouge, décor à la Du Seuil avec un chiffre dans les angles, armoiries au centre, dos orné du même chiffre répété, tranches dorées, dentelle sur les coupes (Reliure de l'époque).

Cette édition est la plus complète des OEuvres du poète.
Elle contient plusieurs morceaux en prose qui avaient été omis dans les précédentes éditions, des remarques de P. de Marcassus sur quelques pièces du second livre des Amours, La Franciade, sur Le Bocage royal, Les Élégies, Les Éclogues et Les Poëmes, et d'autres sur, par le poète Claude Garnier, exécuteur testamentaire de Ronsard.
Elle est ornée d'un titre-frontispice, gravé par Léonard Gaultier, ayant déjà servi pour l'édition de 1609, mais modifié pour celle-ci, un petit portrait de Muret, gravé sur bois, et 11 portraits, gravés en taille douce par, Claude Mellan, Piquet, Thomas de Leu. Le titre du second volume porte une marque de Nicolas Buon, gravée par Léonard Gaultier en 1616.
Très ÉLÉGANT EXEMPLAIRE EN MAROQUIN, RÉGLÉ, au chiffre d'un amateur de l'époque (double lambda) que nous n'avons pu identifier.
Il a appartenu ensuite à Henri-Guillaume Le Jay qui a fait frapper ses armes sur le plat. Évêque de Cahors en 1680, il mourut en 1693.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.