Versailles et le Grand siècle Bibliothèque d'un Amateur

Live Auction
starts: October 9, 2014 @ 02:00 PM
Salle Rossini - 7, rue Rossini 75009 Paris
Available lot photos
12
Result
3,782 euros
Speciality
Other specialist areas
BRUMOY (Pierre). Le Théâtre des Grecs. Paris, Rollin père et fils & J.-B. Coigna...

BRUMOY (Pierre). Le Théâtre des Grecs. Paris, Rollin père et fils & J.-B. Coignard, 1730. 3 volumes in-4, maroquin rouge, large roulette avec fleurons d'angles, dos orné, double filet sur les coupes, roulette intérieure dorée, gardes de moire verte, tranches dorées (Reliure de l’époque). Édition originale.

Ce recueil est l'œuvre du père jésuite Pierre Brunoy (1688-1742). Professeur de rhétorique à Caen, précepteur du prince de Talmont, il enseigna au collège Louis-le-Grand à Paris et collabora au Journal de Trévoux de 1722 à 1739. Un volume de supplément renfermant les tragédies de Sophocle, non joint, parut en 1773. 

L'ouvrage est illustré d’un frontispice gravé par Tardieu d’après Cazes et d’une carte dépliante d’une partie de la Grèce dressée par Henri Liébaux et gravée par Borde en tête du tome III, d'une belle vignette allégorique gravée sur cuivre répétée aux trois titres, et de grands bandeaux gravés sur cuivre par Bacquoy d’après Humblot.

Exemplaire sur grand papier dans une reliure du temps fort décorative et d’une grande fraîcheur.

Ex-dono manuscrit du XIXe siècle : al Senor Duque de Rivas signé Perez.

Manque la planche de monnaies. Infimes traces d’usage, un mors fendu en pied, reliure en belle condition néanmoins. Des feuillets ternis, légères rousseurs sur les titres.

Cohen, 191-192.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés au bon fonctionnement du site.